FANDOM

Sirène.png
La sirène est la créature introduite dans le disque additionnel Les Sims 3: Île de Rêve. Il s'agit d'une créature jouable et les Sims peuvent se transformer en sirène.

Il existe quatre sirènes pré-créées à Isla Paradiso : Triton King, Mia Azul, Maya Ocean et Salty Seaworth. Dans les autres mondes, deux à trois Sims jouables humains seront aléatoirement transformés en sirène.

Obtenir une sirène Modifier

Sirène 01.jpg

Il existe 3 façons d'obtenir une sirène :

  • Intégrer une sirène non-joueur au foyer (en lui demandant d'emménager par exemple) ;
  • Faire un enfant avec une sirène ;
  • Manger du Varech sirénique (donné par une sirène non-joueur amie avec le Sim, lorqu'ils sont sous l'eau grâce à l'interaction "Se renseigner sur la queue de poisson", ou acheté parmi les récompenses à long terme), à condition que le Sim soit humain.

Besoins Modifier

Les barres de besoin des sirènes sont bleues. Le besoin Hygiène est remplacé par le besoin Hydratation. Les sirènes ont en effet besoin de s'hydrater, en prenant une douche, en nageant dans la piscine ou dans la mer, etc, sous peine de s'assécher et au long terme mourir de déshydratation (une des nouvelles mort introduite dans Les Sims 3: Île de Rêve ). Avec le disque additionnel Les Sims 3: Saisons, la pluie permet aussi l'hydratation des sirènes.

Le besoin Faim est aussi légèrement différent des autres Sims. Bien qu'elles puissent se nourrir de viande, les sirènes préfèrent le poisson et le varech. Elles peuvent d'ailleurs manger le poisson cru. Par contre, les sirènes végétariennes seront malades en mangeant du poisson.

Enfin, les sirènes ont besoin de se baigner régulièrement dans l'eau de mer, sans quoi elles redeviendront des humaines, un état d'esprit l'indiquera et le Sim aura alors 48 heures pour se baigner avant de devenir humain. Mais la récompense à long terme « Sirène permanente » (5 000 points de bonheur à long terme) permet de rester une sirène et éviter d'avoir à nager dans l'eau de mer régulièrement.

Caractéristiques Modifier

  • Les sirènes nagent plus vite que les autres Sims.
  • Elles ont 10 points dans la compétence Plongée sous-marine.
  • Lorsqu'elles plongent, elles n'ont pas de restriction d'oxygène ni de temps avant de replonger à nouveau comme les autres Sims.
  • Les sirènes possédant le trait Malveillant peuvent invoquer des requins.
  • Lorsqu'elles sont sur la terre ferme, leur queue de poisson devient des jambes couvertes d'écailles.
  • La queue de poisson n'apparait qu'à partir de l'âge adolescent.
  • Lors de la transformation en sirène, la nourriture préférée devient le varech. Cependant, si le Sim est né sirène, sa nourriture préférée ne changera pas.
  • Les sirènes ne sont jamais attaquées par les requins, le Kraken ou le monstre des grottes sous-marines.
  • Contrairement aux autres créatures, elles n'ont pas d'encadré de couleur dans le panneau de relation.
  • Les sirènes n'ont pas d'état d'esprit négatif si elles urinent par accident.
  • L'état de sirène ne peut pas être conservé en sauvegardant le Sim dans le Créer un Sim.

Personnalisation Modifier

Sirène 02.jpg

La couleur de leurs écailles peut être personnalisée dans le Créer un Sim, en changeant d'apparence devant un miroir. Pour les femmes, il est aussi possible de changer la couleur des coquillages qui recouvrent leur poitrine.

Reproduction et génétique Modifier

Sirène 03.jpg

Comme tous les Sims, les sirènes peuvent avoir des enfants. Si deux sirènes ont un enfant ensemble, celui-ci sera forcément une sirène aussi. Si une sirène a un enfant avec un autre type de Sim, l'enfant a une chance sur deux d'être une sirène et une chance sur deux d'être du même type que le parent non-sirène.

Redevenir humain Modifier

  • Pour qu'une sirène redevienne humaine, elle doit arrêter pendant 48 heures de se baigner dans l'eau de mer.
  • Avec Les Sims 3: Super-pouvoirs, l'élixir de soin puissant permet de redevenir humain.

Lien externe Modifier

Espèces (Créatures)
Sim · Hybride
Introduit dans
Les Sims
Introduit dans
Les Sims 2
Introduit dans
Ça vous change la vie
Introduit dans
Nuits de Folie
Introduit dans
La Bonne Affaire
Introduit dans
Animaux & Cie
Introduit dans
Au Fil des Saisons
Introduit dans
Bon Voyage
Icône fantôme.png
Fantôme
Icône Extraterrestre.png
Extraterrestre
Préf Zombisme.png
Zombie
Icône Vampire.png
Vampire
Icône Servo.png
Servo
Loup-garou.png
Loup-garou
Icône Végésim.png
Végésim
Grand Yéti.png
Grand Yéti
Introduit dans
Quartier Libre
Introduit dans
La Vie en Appartement
Introduit dans
Destination Aventure
Introduit dans
Ambitions
Introduit dans
Générations
Introduit dans
Super-pouvoirs
Introduit dans
Île de Rêve
Introduit dans
En route vers le futur
Genie.png
Génie
Préf Sorcellerie.png
Sorcier
Trait Momie.png
Momie
Trait SimBot.png
SimBot
Icône Ami imaginaire (Les Sims 3).png
Ami imaginaire
Icône Fée (Les Sims 3).png
Fée
Sirène.png
Sirène

Plumbot

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sirène »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard