Fandom

Les Sims Wiki

Souvenirs

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les souvenirs relatent les faits marquants de la vie des Sims. Ce système a été introduit dans Les Sims 2 puis reprit dans Les Sims 3 grâce au patch 22.

Les souvenirs dans Les Sims 2 Modifier

Voir aussi : Liste des souvenirs

L'accès aux différents souvenirs se font via le Mode vie puis en cliquant sur l'onglet Souvenirs. Après avoir ouvert la fenêtre apparaît alors le Panneau à souvenirs. Il est possible de cliquer sur chaque image de souvenir pour pouvoir ouvrir une fenêtre d'information qui permet d'en comprendre la teneur.

Les souvenirs sont toujours placés par ordre chronologique des plus anciens aux plus récents.

Il existe deux catégories de souvenirs : Les souvenirs positifs (Naissance, Mariage, Rencontre avec) symbolisés par la couleur verte et les souvenirs négatifs (Décès, Incendies, Cafards, etc) symbolisés par la couleur rouge.

Le disque additionnel Les Sims 2: Bon Voyage ajoute un nouveau type de souvenirs, les souvenirs de vacances.

Les souvenirs dans Les Sims 3 Modifier

Le système de souvenirs est de retour dans Les Sims 3 avec le disque additionnel Les Sims 3: Générations mais est aussi disponible pour les joueurs ne possédant pas ce disque additionnel grâce au patch 22.

Lorsqu’un Sim vit un grand moment de sa vie, une photo sera enregistrée dans l’album photo avec une description. Le joueur pourra également choisir de capturer lui-même un moment de vie important en cliquant sur le bouton « Immortaliser ce moment ». En sélectionnant ceci, le jeu demandera de prendre une photo et d’y ajouter une description. Les joueurs pourront partager les souvenirs de leurs Sims en les téléchargeant directement sur le site officiel www.lessims3.fr ou sur leur compte Facebook.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard