FANDOM

TS4 icone squelette
Squelette et exploratrice à Selvadorada

Un squelette arrivant derrière une exploratrice à Selvadorada.

Le squelette est une créature introduite pour la première fois dans Les Sims 4: Dans la jungle. Il était déjà présent dans Les Sims: Abracadabra et Les Sims 3: Super-pouvoirs mais sous la forme d'une femme de ménage non contrôlable, Brunehilde. On trouve le squelette en tant que gardien du temple dans les temples de Selvadorada où il est possible d'interagir avec lui. Il est aussi possible d'invoquer un squelette non contrôlable faisant le ménage grâce à certaines reliques magiques trouvables dans la jungle.

Devenir un squelette Modifier

Il existe trois façons d'obtenir un squelette jouable dans le foyer :

  • En utilisant la relique de la mort sur soi-même où si un autre Sim utilise la relique de la mort sur le Sim joué.
  • Si le disque additionnel Les Sims 4: Au Travail est installé, utiliser la machine à cloner pour cloner un squelette permet d'obtenir un squelette contrôlable.
  • En trichant, en utilisant le code « traits.equip_trait Trait_Hidden_Skeleton_ServiceSkeleton ».

Il est important de noter que dans le cas d'une transformation par relique, le Sim retrouvera son aspect humain après deux jours en tant que squelette, tandis que dans le cas d'une transformation par code le Sim restera un squelette définitivement.

Caractéristiques Modifier

  • Les besoins des squelettes restent les même que ceux d'un Sim humain, mais l'apparition d'un moodlet « Energisé(e) +1 : Bénédiction du squelette » permet aux besoins Faim, Energie, Vessie et Hygiène de ne plus diminuer. Cette caractéristique n'est cependant pas présente lors d'une transformation par code ou d'un clonage.
  • La nourriture qu'ingèrent les squelettes se retrouvent immédiatement par terre sous forme de petits tas. En effet, n'ayant pas d'organes, ils ne peuvent pas manger. Il en est de même avec les boissons qui finissent sous forme de flaque d'eau.
    Test Les Sims 4 Dans la jungle - Expedition Jungle 44

    Des squelettes faisant craquer leurs os

  • Ils disposent de caractéristiques sociales propres, comme la possibilité de faire craquer leurs os pour effrayer un Sim.
  • En devenant squelette, toutes les interactions romantiques ne sont plus disponibles, il faut que le squelette redevienne humain pour les retrouver.
  • Si le disque additionnel Les Sims 4: Chiens et chats est installé, les chiens seront attirés par le squelette et le suivront partout.

Hérédité Modifier

Les squelettes ne pouvant pas avoir d'interactions romantiques, il est impossible d'avoir un enfant avec eux.

Supprimer le statut de squelette Modifier

  • Les squelettes sous l'influence d'une relique redeviennent humains au bout de deux jours si la relique n'est pas à nouveau utilisée sur eux.
  • Faire un don de 250 simflouzs à la statue de la Madre Cosecha permet de supprimer le statut de squelette.

Hybrides Modifier

Il n'y a pas d'hybrides possibles avec le squelette.