Fandom

Les Sims Wiki

Télévision

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Télévision est un élément du mode achat. Il existe différents styles de télévisions, mais elles ont toutes la même fonction. Dans Les Sims, les images ne bougeront pas, il s'agit d'une seule et unique image représentant le thème de l'émission avec une trame sonore appropriée, à partir de Les Sims 2, toutes les vidéos de la télévision sont faites avec les Sims 2 (et les extensions) et à partir de Les Sims 4, toutes les vidéos sont faites avec les Sims 3 (et les extensions.)

  • Besoins: Regarder la télévision augmente le besoin de "Distraction". S'asseoir devant la télévision permet de gagner du "Confort". Faire s'asseoir plusieurs Sims devant la même télévision approfondit leurs relations tout en leur faisant ainsi gagner de la "Vie Sociale".
  • Compétences: Un Sim peut s'ajouter des points de compétence en regardant la télévision. Regarder la chaine de cuisine augmente la compétence "Cuisine". Réparer une télévision augmente la compétence "Mécanique" mais il y a un risque d'électrocution comme certains autres objets électroniques.
  • Hobbies: Avec le disque additionel "Quartier Libre", la télévision peut être utilisée pour satisfaire les hobbies "Cuisine, Sport, Film et Littérature, Musique et Dance, Science, Garage et Fitness".

Chaines Modifier

Les Sims Modifier

  • Dessins animés
  • Action
  • Romance
  • Horreur
  • Superstar (exclusivement dans "Les Sims Superstar")
  • Sports
  • Infos
  • Animaux

Les Sims 2 Modifier

  • YoupiTV est une chaîne étrange et psychédélique constituée de science-fiction et de séries pour enfants. Cette chaîne est principalement destinée aux enfants.
  • MusicTV est une chaîne musicale composé de vidéos clips et destinée principalement aux adolescents.
  • Sims InfosTV est une chaîne de nouvelles et de publicités généralement destinée aux adultes et seniors.
  • MiamTV est une chaîne de cuisine permettant aux Sims d'augmenter leurs compétences culinaires tout en leur faisant gagner de la distraction. Permet d'augmenter l'intérêt pour la cuisine si Quartier Libre est installé.

D'autres chaînes peuvent apparaître grâce à certains addons...

  • SportsTV, inclus avec Au Fil des Saisons, permet de regarder un sport à la télévision et satisfait surtout les Sims plus actifs. Permet d'augmenter l'intérêt pour les sports si Quartier Libre est installé.
  • MétéoTV, inclus avec Au Fil des Saisons, permet de s'informer au sujet du temps qu'il fera au cours de la journée. Parfois, le météorologue raconte des anecdotes étranges. Permet d'augmenter l'intérêt pour la nature si Quartier Libre est installé.

Les Sims 3 Modifier

  • Cuisine câblée : Chaine dédiée à la cuisine, permet de gagner des points de compétence cuisine. On y voit un chef cuisinier préparant des spaghettis et une émission de télé-réalité avec deux Sims, l'un est mauvais cuisinier et l'autre une Sim expérimentée en cuisine et qui gagne l'émission.
  • Paradis des petits : Chaine dédiée aux enfants. Des personnages se présentent (yéti, explorateur, végésim etc) et finissent par danser avec l'Ami Imaginaire.
  • Séduction tv : Chaine d'ancien films romantiques en noir et blanc. On y voit un mariage romantique et un film montrant un Sim qui séduit une Sim timide.
  • Télé-jardin : Chaine dédiée au jardinage, qui permet de gagner des points de jardinage. Une jardinière montre comment faire un bouquet de fleurs puis finit par se faire manger par le Laganaphyllis Simnovorii.
  • Terreur tv : Chaine d'horreur, on y voit deux films d'horreur. L'un montre une Sim angoissée dans sa maison et un Sim déguisée vient pour la tuer et la Sim finit par l'embrasser ; l'autre montre un vampire transformant une Sim en vampire.
  • Univers sports : Chaine dédiée au sport, on y voit du football américain, une Sim en duplex qui finit par geler et des enfants derrière elle.
  • Monde d'action : Chaine dédiée aux films. On y voit deux films, l'un montre un savant fou qui commandent des Servos mais une superhéroïne détruit tous les Servos, et l'autre est la vidéos de présentation quasi-entière de Les Sims Histoires de naufragés.
  • Météo [LS3:S] : Chaine dédiée à la météo, on peut y consulter la météo. L'émission se déroule toujours comme ceci : un Sim présente la météo puis le présentateur montre en duplex un/une Sim qui finit toujours par geler, tomber dans les pommes ou mourir. A noter que les images et présentateurs changent en fonction des saisons.

Il existe également des options supplémentaires pour les Sims qui possèdent le trait "Bricoleur": celui de rendre "Incassable" et celui permettant "d'ajouter des chaînes". Grâce à la seconde option, les Sims peuvent ainsi reçecoir trois chaînes supplémentaires, à savoir :

  • Passion Pêche : Chaine dédiée à la pêche. On y voit deux pécheurs, l'un est mauvais et l'autre très doué. Permet de gagner 1 point de compétence Pêche.
  • Sim boutique : Chaine dédiée au télé-achat. Divers objets sont présentés par des animateurs.
  • Les halls de l'histoire : Chaine de documentaires.

Cependant, selon la qualtié du téléviseur, les chaînes seront déjà toutes installées, donc l'interaction ajouter des chaînes sera indisponible.

La télévision peut donner un état d'esprit positif ou négatif et cela dépend de la qualité. Si la télévision est de trop basse gamme, elle donnera l'état d’esprit négatif Lucarne enneigé pendant tout le temps que le Sim regarde la télévision. Si au contraire, la télévision est de haute qualité, elle donnera l'état d'esprit positif Image parfaite pendant tout le temps que le Sim regarde la télévision.

Les Sims 4 Modifier

Les vidéos qui passent dans la télévision dans Les Sims 4 sont faites avec le jeu Les Sims 3.

Les Sims ont accès aux chaînes suivantes :

  • Humour : On y voit un spectacle d'humoristes et un autre d'un humoriste possédant sa propre émission et recevant des invités.
  • Enfant : On y voit le générique d'une émission pour enfants, la trame sonore utilisée est celle du poste de musique pour enfant à la radio dans Les Sims 3.
  • Cuisine : On y voit une Sim âgée cuisinant une dinde et 2 chefs s'affrontant dans une compétition.
  • Horreur : On y voit un film montrant des loups-garous parcourir Moonlight Falls et un film où deux explorateurs se disputant pour un trésor dans une pyramide en Égypte se font prendre par une momie.
  • Sports : On y voit du football, du patinage artistique et du Basketball.
  • Romance : On y voit 2 séries d'amour.
  • Actualités : Aux nouvelles on peut voir un incendie à Twinbrook, une pluie de météorites sur Sunset Valley et une attaque d'extraterrestres à Bridgeport. À la fin, les présentateurs font crac-crac dans le studio sans que l'on puisse voir la scène.

Les Sims possédant un certain niveau en bricolage peuvent améliorer la réception du téléviseur, ainsi accéder à deux chaines supplémentaires :

  • Musique TV : Ont y vois deux clips musicaux provenant de Les Sims 3: Showtime
  • Chaine feu de cheminée : Il s'agit d'un feu de foyer filmé indéfiniment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard