FANDOM

L'université (parfois appelé quartier universitaire) est un sous-quartier introduit dans les disques additionnels Les Sims 2: Académie et Les Sims 3: University.

L'université dans Les Sims 2 Modifier

Les universités Modifier

Icône université Il existe trois universités différentes pré-créées :

Il n'existe pas de différences fondamentales entre les universités, elles fournissent toutes les trois les mêmes enseignements. Cependant, l'Académie LaTour est la seule à ne pas avoir d'associations étudiantes.

Ces universités sont des sous-quartiers à associer à un quartier de base. Comme pour les autres sous-quartiers et quartiers du jeu Les Sims 2, les joueurs peuvent créer leurs propres universités personnalisées à l'aide des terrains importés de SimCity 4.

Les universités disposent d'un répertoire de tous les Sims sur le campus. Ce répertoire peut être consulté en utilisant l'option « Appeler... », « Université » sur un téléphone, puis en sélectionnant « Répertoire du Campus ». Le joueur sera alors en mesure de choisir un Sim à appeler et il lui sera demandé d'inviter ou non le Sim, ou tout simplement de parler avec lui.

Si Les Sims 2: Nuits de Folie est installé, les étudiants peuvent avoir des voitures comme dans le quartier de base.

Aller à l'université Modifier

Une fois une université associée à un quartier, le joueur peut commencer à s'y rendre. Il est possible de créer directement des étudiants à l'université choisie ou jouer avec des étudiants déjà présents.

Pour les habitants du quartiers de base, l'entrée à l'université se fait à l'adolescence. Il est possible d'utiliser l'option « Envoyer des Sims à l'université » en vue de quartier et choisir les adolescents à envoyer ou bien utiliser l'option « Université » du téléphone ou de l'ordinateur. Cette option, en plus de permettre d'emménager à l'université, permet aussi de demander une bourse.

Une fois à l'université, les Sims passent au stade jeune adulte.

Logement Modifier

À l'université, les Sims peuvent opter pour 3 types de logement :

  • Les résidences universitaires : elles disposent de plusieurs chambres, les étudiants vivants ensembles. Les avantages de ces résidences sont que l'emménagement ne coûte rien, les factures sont peu élevées et la nourriture est gratuite. Cependant, il y a peu d'éléments de distraction ou pour les compétences.
  • Les terrains résidentiels : comme dans le quartier de base, il s'agit d'une maison personnelle que loue le Sim. Les factures sont moyennement élevées mais il faut des fonds de départ pour emménager.
  • Les associations étudiantes : il faut être membre de l'association en question pour pouvoir emménager dans une association étudiante ou bien créer sa propre association étudiante. Les factures sont élevées mais les jauges d'énergie, de confort, de petits besoins et d'hygiène baissent moins vite dans ce type de logement, alors que celles de relations sociales et de distractions baissent plus vite. L'option « Visiter le campus » permet de ramener gratuitement certains objets (aléatoires) destinés à augmenter la distraction ainsi que des pizzas. Les nouveaux membres peuvent être influencer pour accomplir des tâches sans que cela ne coûte de points d'influence.

Spécialisation Modifier

Une fois installés à l'université, les étudiants doivent choisir une spécialisation, soit par téléphone, soit sur l'ordinateur. Une spécialisation est l'orientation que choisi un Sim pour ses études et qui le préparera à certaines carrières dites « idéales » par rapport à la spécialisation choisie.

Les études Modifier

Les études à l'université durent 4 ans. Chaque année est divisée en 2 semestres de 3 jours avec un examen final à la fin.

Les étudiants vont en général automatiquement en cours. À leur retour, ils devront améliorer leurs performances scolaires afin d'avoir une bonne moyenne et réussir leurs examens. Pour cela, ils doivent apprendre les compétences demandées et faire leurs devoirs. En se liant d'amitié avec un professeur, il est possible de lui demander des cours de soutien. Les Sims peuvent aussi utiliser un ordinateur pour rédiger une dissertation. Enfin, ils peuvent faire des recherches, seuls ou en groupe, à l'aide d'une bibliothèque.

À la fin du semestre, les étudiants se rendent à leur examen final. La note obtenue dépend de la moyenne obtenue au cours du semestre ainsi que de l'humeur du Sim. S'il rate l'examen final, le Sim sera en période d'essai, il doit impérativement se reprendre pour le semestre suivant au risque de se faire renvoyer.

Les membres d'une société secrète peuvent pirater leurs notes à l'aide d'un ordinateur, à leurs risques et périls.

Après chaque année d'étude, les Sims obtiennent des avantages :

  • Réussir la première année permet d'obtenir un cinquième bloc dans les désirs
  • Réussir la deuxième année donne l'opportunité de changer d'aspiration
  • Réussir la troisième année permet de verrouiller deux désirs/craintes au lieu de seulement un

Mais si le Sim est expulsé, il recevra un quatrième bloc de crainte.

Fin des études Modifier

Une fois le dernier examen passé, les étudiants reçoivent un diplôme rangé dans leur inventaire. Ils ont alors 72 heures pour quitter le campus. Ils peuvent profiter de ces 72 heures pour organiser une fête de fin d'études.

Finalement, le Sim passe à l'âge adulte et rentre au quartier de base en taxi.

L'université dans Les Sims 3Modifier

Voir aussi : Bourse et Matière principale.

Dans Les Sims 3: University, il n'y a qu'une seule université : l'Université des Sims et il n'est pas possible de créer sa propre université personnalisée.

Pour entrer à l'université, le Sim doit passer un test d'aptitude par l'intermédiaire de la mascotte de l'université ou tout simplement s'inscrire par ordinateur ou téléphone.

Les Sims peuvent choisir parmi 6 matières principales et doivent suivre les cours selon un emploi du temps précis.