Wikia

Végésim

Discussion0
2 681pages sur
ce wiki
Balloon unf Cet article est une ébauche à compléter.

Icône Végésim
Le Végésim est une créature contrôlable apparaissant dans Les Sims 2: Au Fil des Saisons et Les Sims 3: University. Comme le décrit son nom, cette créature est un Sim ayant une apparence végétale et possédant certains besoins qui sont différents d'un Sim ordinaire.

Le végésim dans Les Sims 2 Modifier

Le végésim est une créature introduite avec le disque additionnel Les Sims 2: Au Fil des Saisons.

Devenir un végésim Modifier

Vegesim
Un Sim se transforme en végésim lorsque celui-ci abuse des pesticides. En effet, si le foyer possède des arbres fruitiers ou des plants, ils seront parfois attaqués par des parasites qui vont les dégrader.

Afin de tuer ces parasites, il est possible d'installer un nichoir à coccinelles près des plantes, ou bien d'utiliser de l'insecticide. Afin de maximiser les chances d'obtenir un végésim il faut donc éviter de mettre un nichoir à coccinelles et avoir un maximum de plantes qui seront par la suite infestées par les parasites.

Cependant, tous les Sims ne peuvent pas devenir un végésim. Les enfants, les adolescents et les Servos ne le peuvent pas.

Étapes de la vie Modifier

Contrairement aux autres Sims, le végésim ne peut passer que par 3 stades de la vie :

  • Bambin (passe au stade Adulte au bout de 4 jours)
  • Adulte (passe au stade Senior au bout de 30 jours)
  • Senior

Besoins Modifier

Le végésim a aussi des besoins différents des autres Sims :

  • Lumière du soleil : Ce besoin est satisfait lorsque le végésim se trouve à l'extérieur, de jour. S'il se trouve dans un bâtiment ou la nuit, ce besoin peut être satisfait grâce à la lampe solaire à UV Sans soleil.
  • Eau : Pour satisfaire ce besoin, le Sim peut boire un verre d'eau, prendre une douche ou un bain, jouer avec l'arroseur aérodynamique, nager, se mettre sous la pluie, etc. Les bambins peuvent aussi satisfaire ce besoin en mangeant des fleurs. Ce besoin baisse rapidement, notamment en cas d'incendie.
  • Amour : Équivalent de la "Vie sociale" des Sims ordinaires, ce besoin est satisfait en parlant avec d'autres Sims ou en parlant avec les plantes.

Spécificités Modifier

  • Spores du bonheur : A partir de l'âge adulte, un végésim peut diffuser des spores du bonheur. Ces spores ont une odeur agréable qui permettra de remonter les barres de besoins des Sims environnants, au profit de celle du végésim qui vont baisser, notamment le besoin en eau.
  • Nuage de pollen : Il s'agit d'une farce. A partir de l'âge adulte, le végésim peut envoyer un nuage de pollen sur un autre Sim afin de le faire éternuer. Comme les autres farces, elle est plus ou moins bien appréciée selon la relation entretenue avec le Sim et sa personnalité.
  • Manger des fleurs : Action que seuls les végébébés peuvent effectuer. Il leur est possible de manger des fleurs, ce qui va satisfaire leur besoin en eau et en amour.
  • Badge or en Jardinage : Tous les végésims possèdent un badge de talent or en jardinage à partir de l'âge adulte. Ce qui leur permet, entre autre, de parler aux plantes.

Reproduction Modifier

Un végésim a deux moyens de se reproduire. Soit par reproduction asexuée, soit par reproduction sexuée.

Reproduction asexuée Modifier

Végésim et végébébé

Un végésim avec son végébébé

Un végésim est capable de se reproduire tout seul, que ce soit un homme, une femme, un adulte ou un senior. Pour cela, il suffit d'utiliser l'action "Faire un végébébé". Il n'y a pas de grossesse, le végésim secoue sa tête, des cellules s'en échappent, et le (ou les, si ce sont des jumeaux) végébébé(s) nait(naissent), et cela directement au stade bambin.

Il ne s'agit pas tout à fait d'un clonage, car le jeu utilise les gènes de ideal plantsim en plus de ceux du progéniteur. Mais celui-ci n'apparait pas dans l'arbre généalogique.

Reproduction sexuée Modifier

Dans le cas d'une reproduction sexuée, tout se déroule comme pour les Sims ordinaires. Le végésim doit "essayer de faire un bébé" avec un autre Sim (végésim ou non). Il y aura une grossesse (avec les vêtements qui vont avec) et enfin la naissance de l'enfant.

L'enfant ne sera pas un végésim, car cette transformation n'est pas héréditaire (comme le vampirisme ou la lycanthropie).

Guérir du végésimisme Modifier

A partir de l'âge adulte, un végésim peut redevenir un Sim ordinaire. Pour cela, il faut boire une potion, la Chlorophyrine. Cette potion peut être achetée auprès d'un membre du club de jardinage, de l'entremetteuse ou bien peut être fabriquée par un(e) sorcier(ère). Le végésim conservera quand même une tenue en feuilles après guérison.

Hybrides végésims Modifier

Il est possible d'avoir des hybrides.

Végésim/Extraterrestre
La transformation d'un extraterrestre en végésim ne diffère pas par rapport à un Sim ordinaire.
Végésim/Zombie
Son apparence physique est exactement celle du Végésim, seule sa démarche et sa personnalité témoigne qu'il s'agit d'un zombie. L'avantage est qu'il peut encore procréer par reproduction asexuée et donc avoir des végébébés.
Végésim/Vampire
Un vampire se transformant en végésim ressemble à un végésim avec les yeux, les crocs et la démarche du vampire. Il possède les mêmes besoins qu'un végésim et a donc besoin de soleil. Cependant, il conserve aussi des caractéristiques de vampire. Ainsi, le soleil aura tendance à faire chuter rapidement le besoin en eau du végésim. Une exposition durant 1H au soleil expose le Sim vampire/végésim à un coma, pour cela, c'est une combinaison de créatures très difficile à faire survivre.
Végésim/Servo
Un Servo ne peut pas se transformer en végésim. La combinaison Végésim/Servo est impossible.
Végésim/Loup-garou
Un végésim se transformant en loup-garou conserve sa peau, tenue et coiffure de végésim le jour et est poilu comme le loup-garou la nuit. Il est affecté par les changements de compétence et de personnalité et se déplace comme un Loup-garou, mais il n'est pas affecté par les modifications des barres de besoin.
Végésim/Yéti
Un Grand Yéti ne peut pas se transformer en végésim. La combinaison Végésim/Yéti est impossible.
Végésim/Génie
Le Génie n'est pas une transformation et n'est pas contrôlable. La combinaison Végésim/Génie est impossible.
Végésim/Sorcier
Un végésim se transformant en sorcier a une coiffure de végésim surmontée d'un chapeau de sorcier. Comme les végésims n'ont qu'une seule coiffure, il est impossible de la changer. Quelque soit l'alignement, la couleur de peau reste celle du végésim.

Le végésim dans Les Sims 3 Modifier

Végésim (University)

Une végésim

Le végésim est une créature introduite avec le disque additionnel Les Sims 3: University.

Obtenir un Végésim Modifier

Il existe trois façons d'obtenir un Végésim :

  • Il est possible d'obtenir un Végésim en faisant pousser un fruit défendu. Dans 50% des cas, lorsqu'il pourra être cueilli, ce sera un Végésim bébé (dans l'autre 50% des cas, ce sera simplement un fruit défendu). Le bébé deviendra alors l'enfant du Sim qui l'a cueilli (si le Sim est un jeune adulte, un adulte ou une personne âgée).
  • Un Sim se transformera en Végésim au bout de 4 heures après avoir mangé un fruit défendu s'il ne se fait pas soigner.
  • En allant au centre des sciences à l'université en tant que Cobaye, le Sim aura un risque de tomber malade. Il peut retourner au centre pour se soigner, mais s'il ne le fait pas, au bout de 4 heures, il se transformera en Végésim.

Reproduction Modifier

Les Végésims ne peuvent pas être enceinte. « Essayer de faire un bébé » ajoutera une graine de fruit défendu dans l'inventaire du Sim.

Besoins Modifier

Les végésims ont les jauges de besoin Faim et Vessie bloquées, il n'est donc pas nécessaire de satisfaire ces besoins.

Pour rester hydratés et éviter de devenir desséchés, les Végésims absorbent l'eau en entrant en contact avec elle. Ils peuvent le faire en se baignant, en nageant ou en absorbant des flaques. Les Végésims bébés et bambins sont naturellement hydratés et n'ont pas besoin d'eau.

Pendant la journée, les Végésims ont la possibilité de photosynthétiser, ce qui les fait se planter dans le sol et absorber de l'énergie et de l'eau.

Ils ont également le don de communiquer avec les plantes pour satisfaire leurs besoins sociaux.

Spécificités Modifier

  • Les Végésims peuvent discuter avec les plantes, les draguer et les insulter.
  • Ils ont deux types de baisers spéciaux. Les baisers fleuris permettent de rendre un Sim obsédé par le Végésim, les baisers empoisonnés permettent de leur retourner l'estomac.
  • Les autres Sims peuvent discuter avec les Végésims pour leur demander des herbes.
  • Lorsqu'ils marchent, ils laissent une trainée de fleurs.
  • Ils apprennent les compétences Sciences et Jardinage plus vite que les Sims normaux.
  • Ils courent plus vite que les Sims humains.

Guérir du végésimisme Modifier

Il existe trois manières de guérir du végésimisme :

Espèces (Créatures)
Sim · Hybride
Introduit dans
Les Sims
Introduit dans
Les Sims 2
Introduit dans
Ça vous change la vie
Introduit dans
Nuits de Folie
Introduit dans
La Bonne Affaire
Introduit dans
Animaux & Cie
Introduit dans
Au Fil des Saisons
Introduit dans
Bon Voyage
Icône fantôme
Fantôme
Icône Extraterrestre
Extraterrestre
Préf Zombisme
Zombie
Icône Vampire
Vampire
Icône Servo
Servo
Loup-garou
Loup-garou
Icône Végésim
Végésim
Grand Yéti
Grand Yéti
Introduit dans
Quartier Libre
Introduit dans
La Vie en Appartement
Introduit dans
Destination Aventure
Introduit dans
Ambitions
Introduit dans
Générations
Introduit dans
Super-pouvoirs
Introduit dans
Île de Rêve
Introduit dans
En route vers le futur
Genie
Génie
Préf Sorcellerie
Sorcier
Trait Momie
Momie
Trait SimBot
SimBot
Icône Ami imaginaire (Les Sims 3)
Ami imaginaire
Icône Fée (Les Sims 3)
Fée
Sirène
Sirène

Plumbot

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Végésim »

  • Discussions autour du végésim

    26 messages
    • Bonjour, Pour la méthode du cobaye, c'est un évènement qui n'est pas systématique, alors il faut recommencer jusqu'à avoir l'é...
    • Bonjour .Je n'arive pas a avoir un vegesism malgres la technique cobaye jai fiat beaucoup de fois cobaye pour la medcine et rien ... al...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard