Fandom

Les Sims Wiki

Vieux sage

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Logo Les Sims 2 Bon Voyage.png
Vieux sage
Vieux sage.png
Identité
Nom Vieux sage
Sexe Homme.png Homme
Âge Personne âgée.png
Apparence
Sous-type Sim
Peau Mate Mate
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Gris Gris
Yeux Marrons Marrons
Autres informations
Apparition Les Sims 2: Bon Voyage
Jouabilité PNJ
Quartier Village Takemizu

Le Vieux sage est un personnage non-joueur apparaissant dans Les Sims 2: Bon Voyage. Il vit dans le terrain secret de la Pagode dans la brume dans le Village Takemizu. Il enseigne aux Sims la légende du dragon qui est un des 45 souvenirs de vacances à terminer.

Le Vieux sage possède 7 points dans la compétence Cuisine, 7 points en Physique, 3 points en Logique, 3 points en Créativité et maitrise la compétence Nettoyage.

Arrivé dans la Pagode dans la brume, le Vieux sage médite, le saluer ne sert à rien, il continuera sa méditation. Pour le faire arrêter et pouvoir lui parler, il faut tout d'abord servir le thé.

Il existe ensuite plusieurs solutions pour que le Vieux sage accepte de raconter la légende du dragon :

  • Si par hasard le Vieux sage se met à faire du tai-chi, le Sim peut le rejoindre ; il sera alors impressionné par la grâce de celui-ci et révèlera son secret.
  • Si le Sim connait déjà le tai-chi, il peut le pratiquer afin d'impressionner le Vieux sage qui révèlera alors son secret.
  • Le Sim peut simplement discuter avec le Vieux sage afin d'augmenter sa relation avec celui-ci, il révèlera alors son secret. Pour aller plus rapidement, il est possible d'utiliser le sort d'amitié avec la poupée vaudou.

Une fois la légende racontée, le Vieux sage disparait, il se téléporte à la manière des ninjas.

Si le Sim possède déjà un parchemin dans son inventaire, il ne pourra pas en avoir un deuxième. Il peut cependant le laisser à la maison avant de partir en vacances pour remédier à cela. Le parchemin vaut 518§.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard